Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Sud
10 décembre 2009

Avent.... symbolique de l'attente et du désir....

Quatre semaines avant Noël, au début de l'année liturgique pour les Chrétiens, les maisons et les coeurs se préparent, à une arrivée....

Cette arrivée peut être simplement le Père Noël, ou pour d'autres, l'arrivée du Christ... ou pour d'autres encore la fête des lumières...

Dans tous les cas, les maisons se décorent, s'illuminent.... de guirlandes, de lumières, de crèches, de bougies, d'angelots, de boules de sapin... Du vert, du rouge, du blanc, de l'or, de l'argent et de multiples couleurs qui font que ce mois de Décembre, mois où les jours sont les plus courts, où la lumière est la moins forte, reste un moment de lumière et de joie...   

Couronne et "argenterie" de l'Avent....

Quelques branches de pins, quelques feuilles, quelques baies, des bombes d'argent et de neige, des paillettes... transforment une couronne de paille...

IMG_0057IMG_0060IMG_0055IMG_0058

IMG_0007IMG_0002IMG_0003IMG_0004IMG_0006

IMG_0005

Objets de déco MdM

...J'ai du soleil dans mon coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon Sud
Archives
Derniers commentaires
Mon Sud
Newsletter
Publicité