Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Sud
15 mai 2010

Réconfortant....

Maintenant que le soleil est revenu, j'ai fait un petit tiramisu à ma façon...

Petit dessert de l'été...

Oeufs, sucre glace, mascarpone, biscuits à la cuillère, crème et Marsala, amandes torréfiées et concassées, chocolat blanc et framboises.... et le tour est joué!

010___Copie___Copie

016___Copie___Copie

009___Copie

collage

Tout d'abord traduction du mot "Tiramisu"....

Tiramisu se traduirait par "Emmène-moi au ciel"!

Tout un programme n'est ce pas!

Recette:

- 2 oeufs, blancs et jaunes séparés

- 85 g de sucre glace tamisé

- 300 g de mascarpone

- 10 cl de crème entière liquide et un peu de lait

- 125 ml de Marsala

- 12 biscuits à la cuillère

- 100 g d'amandes mondées et hachées grossièrement

- un bon morceau de chocolat blanc grossièrement râpé

- framboises fraîches lavées et séchées, en garniture.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse;

Incorporer le mascarpone.

Continuer à battre jusqu'à ce que le mélange épaississe.

J'ai un robot et j'utilise la feuille.

Monter les blancs en neige et incorporer au mélange précédent à l'aide d'une maryse.

Verser la crème dans un plat peu profond et ajouter un peu de lait pour la liquéfier légèrement. Ajouter le Marsala.

Plonger les biscuits dans ce mélange crème-Marsala jusqu'à ce qu'ils soient imbibés de façon à les attendrir.

Répartir dans le fond d'un plat en verre ou en porcelaine.

Parsemer de la moitié des amandes.

Ajouter le tiers du mascarpone et couvrir avec les biscuits restants.

Parsemer du reste des amandes restantes et ajouter le reste du mascarpone en lissant la surface.

Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer deux ou trois heures au réfrigérateur.

Au moment de servir,  parsemer de copeaux de chocolat blanc et de framboises qui auront été passées sous l'eau et séchées.

Bon Appétit !

Petite visite de Rome, capitale d'un pays délicieux...

collage1

Belle et douce nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois que Rome tient une place spéciale dans ton coeur, et comme je te comprends !<br /> Bisous<br /> Myriam
M
ça à l'air délicieux ! et sans chocolat et sans café ça m'est enfin accessible! merci pour ce partage!<br /> bonne journée<br /> biz<br /> Alice
J
superbe sujet avec ces photos de Rome Belle et douce nuit a vous
C
hummmm de que douceurs<br /> je ne connais pas Rome mais c'est prévu dans mes prochains voyages.<br /> trop beau pays<br /> bisous et très bon dimanche<br /> Co<br /> <br /> ps.enfin du soleil avec le mistral mais pas grave on a l'habitude ici et St Mistral nous débarrasse des nuages.....
Publicité
Mon Sud
Archives
Derniers commentaires
Mon Sud
Newsletter
Publicité